MOBIGLASS, soucieuse de son intégration dans la vie sociale, a mis en œuvre une démarche RSE - Responsabilité Sociétale des Entreprises - en travaillant et en développant ses concepts lui permettant d’avoir un impact positif sur la société, elle veille à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. Un équilibre qu’elle construit au quotidien avec l’aide de ses collaborateurs, de ses partenaires assurances, de ses fournisseurs et également de ses clients.
MOBIGLASS s’engage à mettre en place de façon volontaire et durable des règles de bonnes pratiques telles que le fait de déplacer un véhicule-atelier chez le client plutôt que de faire venir le client à elle, est une démarche écologique :
Nos véhicules ateliers viennent à vous ce qui divise par quatre l’empreinte carbone générée lors d’une intervention de réparation de vitrage : si vous déposez votre voiture dans un centre, vous devez l’amener, puis repartir avec un véhicule de courtoisie (si le professionnel vous en propose un et qu’il est disponible), puis revenir chercher votre voiture et repartir avec celle-ci.
MOBIGLASS vient chez vous en allant de clients en clients d’où une véritable démarche écologique, c’est ce que l’on appelle réduire l’impact environnemental de l’entreprise et qui vous permet de réduire votre consommation d’énergie.
MOBIGLASS s’engage aussi pour améliorer son impact social. L’entreprise veille à la santé de ses collaborateurs en les équipant d’équipements appropriés pour manipuler les différents produits verriers et chimiques nécessaires à l’exercice de l’activité.
MOBIGLASS souhaite avoir un impact positif sur la société en favorisant l’insertion des personnes éloignées de l’emploi ou en situation de handicap et en favorisant la diversité de son personnel.
MOBIGLASS a un impact sur l’économie. Elle favorise les actions vertueuses en choisissant d’être transparentes sur les paiements et en répartissant de façon juste ses bénéfices entre ses partenaires, ses collaborateurs et ses clients.
L’ensemble de ces impacts, environnementaux, sociaux et de gouvernance sont réunis dans ce que l’on appelle les critères ESG, qui servent de boussoles pour appréhender les risques de notre entreprise et de sa performance globale vis-à-vis de nos partenaires mutuelles et sociétés d’assurance.